Texte 4 : Début d'enquête

Publié le 02/09/2011 à 20:03 par mharry-elody Tags : bonne merci article mort annonce internet moi douceur monde

Salut,

Désolée de ce silence non volontaire. J'ai eu quelques petites difficultés avec Internet, alors je vous prie de m'excuser... C'est résolu ou presque.

Mon planing de rentrée va être chargée entre tous. Alors, il y a de fortes chances que mes visites soient moins régulières... Encore une fois, désolée, mais je vais faire mon possible. Sinon, passons à d'autres choses plus agréables. La suite, par exemple:

Début d'enquête

     Ainsi, le mercredi je passais avec Alia l'après-midi à la Section Archives du Bâtiment. Le bibliothécaire nous aida un peu, ne voyant que curiosité innocente. On se débrouilla bien, arrivant à bien éplucher le tout. Aucun signe mystérieux... C'était clair, c'était une première. Mon amie me suggéra:

-Si c'est vraiment une première, il y aura un article sur le journal demain. J'ai vu la camionette du journal Le Mondeen face de l'entrée...

-Très bonne idée, Alia. C'est en effet possible, même sûr.

    Le lendemain matin, nous descendîmes comme d'habitude au Réfectoire mais la voix du Proviseur retentit, amplifiée par les haut-parleurs:

-Votre attention s'il vous plaît ! Veuillez tous allez dans la cour ! Annonce exceptionnelle !

     Tout le monde se doutait que la mort d'Alicia était pour quelque chose. Mais tout le monde obéit parce qu'on obéit au Proviseur à moins de vouloir se retrouver face à la Spinders ou à la Kanyma. Et des tonnes de colles...

     Tout le monde était installés, rentenant leur souffle. Le Proviseur flanqué de la Proviseur adjointe, Madame, l'unique, Kanyma prit la parole.

-J'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer! Vous le savez certainement mais je tiens à vous confirmer le décès de l'une de nos camarades, Alicia Kath. Pour ceux qui ont besoin d'en parler, notre psychologue Madame Esperanzya est toujours disponible le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi de 13h à 15h et de 12h à 13h30. Merci de votre compréhension. Au fait, l'enquête est ouverte. le brigadier-chef François Roichy est sur place pour interrogatoire en douceur de certains d'entre-vous. ne paniquez pas, dites la vérité et tout ira pour le mieux. maintenant, filez donc au Réfectoire !

    Nous allâmes donc au Réfectoire. Certains pleurait, ne voulant pas croire à l'horrible nouvelle. Alia et moi ne pûmes rien avaler, trop intriguées et triste pour sa famille.

Alors, alors... Attendez donc la suite avant de critiquer : Premier contact. Cet épisode aura un lien particulier avec le premier, le tout début. je ne vous en dit pas plus.

A la prochaine ! ! ! !

Mharry-Elody