Texte 5 : Premier contact

Publié le 03/09/2011 à 13:14 par mharry-elody Tags : texte annonce fond internet moi monde prénom

Salut,

Dans quelques jours c'est la rentrée pour moi, reprise du boulot. Alors j'en profite pour écrire le texte 5... Plus de problème d'accès à Internet alors ça tombe pile poil.

Au fait, j'ai changée les titres et numérotée les textes. Pour plus s'y retrouver.

Premier contact

    Une fois au Réfectoire, la routine reprit ses droits. Alia et moi s'installâmes bien au fond du Réfectoire après s'être servies généreusement au buffet comme tous les matins.

     La journée parut longue. Et épuisante. Une fois les externes arrivés, le Proviseur répéta son annonce à tout le monde même à nous les internes. Il enfonça encore le clou de la plaie. Le brigadier-chef François Roichy,  vint interroger Agnès Flanchois à 10h. C'était la meilleure amie d'Alicia Kath. ils allèrent dans le couloir. La porte du cour était entrouverte alors on n'eut droit aux sanglots. Finalement, Agnès alla à l'infirmerie ne tenant pas. La psy, arrivée en urgence discuta avec elle à l'infirmerie. J'eus droit à ces rumeurs.

     A 12h, l'ambiance ne s'était pas améliorée. Agnès fut emmenée à l'hôpital. La psy craignait une dépression. Ce fut ensuite au tour d'autres qui s'en sortirent bien. Traduction: pas de psy, d'infirmerie, d'hôpital mais parfois quelques pleurs lorsque le brigadier demanda d'évoquer des souvenirs. On entendait les brides. Comme toujours.

     A 21h, quande la cloche sonna l'extinction des feux, je me glissais dans le lit avec soulagement. Mais tout de suite, j'eus droit à la vérité brute dans mon rêve ou ma réalité.

     J'étais dans une salle de cours. La 215, celle de Philo, je reconnus. J'y avais cours tous les mardis et jeudis. J'étais toujours avec le garçon de mon rêve, toujours aussi parfait. Il me caressait la joue en murmurant mon prénom. Le vrai, Lia, n'étant qu'un surnom. C'était  Alynya, raccouci en Lia. Ce prénom était trop bizarre à mon goût. Le garçon commença:

-Alynya, je suis Damon Quantin. Je te cherche depuis si longtemps, ma douce et tendre. Je suis là.

     Mais, tel que je le voyais il avait des crocs. Ils l'identifiait pour ce qu'il était. Damon, tout beau tout doux qu'il était, était un vampire, un suceur de sang, un Sang-Froid. Sur le contour de ses lèvres parfaites, restait un peu de sang d'Alicia ou d'une de ses innocentes victimes. Je n'eus que de la répulsion. J'ouvris les yeux. J'étais dans le dortoir, il était penché sur moi. Je ravalais mon cri. Sa main fraiche était sur ma bouche, devinant que je me réveillerais je hurlerais. Je fermais la bouche. Il souleva sa main. Il n'avait pourtant plus de sang autour de la bouche. Je regardais autour de moi, tout le monde dormait.

Bon bon, la suite la prochaine fois: Nouvel élève.

A la prochaine! Mharry-Elody